Aperçu des fonctionnalités
du mode administration

 

CREATION DES ETIQUETTES

Nous allons commencer par créer les deux niveaux d'indexation qui vont être affectés aux images. On appelle le premier niveau "rubrique" et le deuxiéme "critère". Une rubrique comporte donc un certain nombre de critères...
Ces libellés de rubriques et critères seront également utilisés comme items du menu principal du site web associé.
On a la possibilité d'activer ou de désactiver l'affichage des ces éléments sur le site simplement en cliquant sur un bouton. La personnalisation et la mise à jour du site web devient donc extrêmement simple et rapide !

 

INDEXATION DES PHOTOS

Les "étiquettes" d'indexation étant créées, il ne reste plus qu'a alimenter la base de données images en choisissant un emplacement depuis son disque dur. On renseigne la photo sur le nom qu'elle aura dans l'application, le commentaire associé, et bien sûr, on coche les critères auxquels elle appartient. Il ne reste plus qu'à cliquer sur "envoyer" pour la copier sur le serveur distant, la redimensionner en divers formats et renseigner la base de données.

 

LISTE DES PHOTOS

On peut toujours vérifier et intervenir sur les photos chargées par l'onglet "liste photos". Trois résolutions sont générées automatiquement lors de l'envoi d'une image sur le serveur : une vignette, une "moyenne résolution" pour l'affichage sur le site web, et une "haute résolution" réservée aux compositions destinées à l'impression.

 

MAIL CLIENT

Nous disposons d'un outil en ligne entièrement personnalisable... Essayons d'exploiter ses possibilités au maximum !
Envoyer un mail à un client comportant des photos en pièces jointes est toujours un problème : il faut les redimensionner, prendre garde à la taille des fichiers... Sans parler bien sûr du choix des photos...
L'outil mail permet de faire une recherche suivant votre liste de critères, de saisir directement le corps du message et l'adresse du destinataire en envoyant éventuellement une copie à votre sécrétaire si vous effectuez ce travail depuis un lieu autre que votre bureau...

 

... la deuxième étape permet d'affiner votre sélection en cochant ou décochant les photos retenues par le moteur de recherche.
Lorsque vous validez par "créer la page client", un mail est bien sûr généré, et il comporte un lien sur lequel le destinaire va pouvoir cliquer. A ce moment-là une page personnalisée est automatiquement créée à la volée. Elle s'adapte à des critères de design prédéfinis et comporte les éléments que l'on vient de sélectionner.

 

COMPOSITION DE DOCUMENTS

Le mode "composition" va servir à générer la "matière" destinée à la mise en page de dossiers de présentation. Combien de temps passé à rechercher des photos pour constituer un dossier à la dernière minute ? Vous allez pouvoir, en fonction de vos critères de recherche, composer un document, au format pdf, avec la possiblité d'intégrer vos en-tête et pied de page. Il vous suffira d'ouvrir votre logiciel de mise en page favori afin d'exporter textes et images dans vos modèles personnalisés...

 

... là encore, la deuxième étape permet d'affiner votre sélection en cochant ou décochant les photos retenues par le moteur de recherche.
Lorsque vous validez par "créer la page", les caractéristiques de votre page personnalisée sont enregistrées...

 

... et la troisième étape vous ramène à la liste de vos compositions. La nouvelle ayant été ajoutée en tête de liste, vous pouvez la visualiser, envoyer un mail demandant à votre secrétaire de traiter ce dossier, si vous effectuez ce travail depuis votre domicile un week-end, et devez être absent du bureau le lundi.

 

SITE WEB

Sur la page d'accueil vous pouvez accèder à trois exemples de sites web connectés avec une base IdClass. Vous pouvez constater que le design des sites est totalement indépendant du fonctionnement de la base de données.
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements ainsi qu'une démonstration personnalisée...

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL